Programme du Carnaval de Bailleul

Programme du Carnaval de Bailleul 2025

Carnaval-Bailleul-2025+logos

Vendredi 28 février

20h00 : Parade nocturne des groupes Carnavalesques locaux en centre-ville.
21h45 : Sortie du Géant Gargantua.
22h00 : Présentation des groupes salle des Fêtes

Samedi 1 mars

Plongez en famille dans l’effervescence du carnaval de Bailleul, grâce au Grand jeu de Gargantua ! Ce jeu de piste inédit vous invitera à parcourir de lieu en lieu pour y relever divers défis et résoudre des énigmes passionnantes.
De 13 h 30 à 17 h 30, dans le centre-ville de Bailleul / Jeu piéton / Accessible pour les enfants.

21h00 : Election de la Reine du Carnaval 2025 organisé par la société des Quêteurs (salle des Fêtes).

Dimanche 2 mars

10h30 : Messe costumée en la Paroisse Notre Dame du Fief (Coeur de Flandre) .
11h30 : Bénédiction des chars (Devant l’église St Vaast)
14h00 : Départ du Grand cortège Carnavalesque en centre-ville emmené par Gargantua et de nombreux chars colorés.
14H30 à 16h30 : Animation musicale au Centre-Ville par des groupes de musique françaises et étrangères et des artistes de rue.
16h30 à 18h00 : Final et présentation des groupes (Grand Place).

Lundi 3 mars

14h30 : Carnaval des enfants ! Pour transmettre la tradition Carnavalesque aux plus jeunes, cortège musical en centre-ville l’après-midi. Petits et grands venez déguisés.
15h00 : Rassemblement des enfants à la Salle des Fêtes
15h00 à 17h00 : Ateliers d’Initiation à l’intrigue du concours de masque
19h30 à 22h30 : L’intrigue est au coin de la rue ! Concours de masques et d’intrigues en centre-ville.
22h00 : Rassemblement final à la salle des fêtes en farandole au son des airs Bailleulois avec l’Harmonie de Bailleul. Proclamation des résultats.

Mardi 4 mars – Le Mardi Gras: Le Carnaval dans la tradition, comme en 1853 !

09h15 : Accueil du Docteur Piccolissimo et de la Ste Philanthropique au Foyer de Projets de Vie “Bel’Attitudes”

10h30 : Départ du cortège en direction de la Mairie de Bailleul

11h00 : Réception du Docteur Francisco Piccolissimo à l’Hôtel de Ville par Monsieur le Maire et le Conseil Municipal.

14h00 : Grand cortège traditionnel du Mardi Gras, avec le Géant Gargantua et ses marmitons. Les chars traditionnels Bailleulois, les groupes Carnavalesques locaux, et la bonbonnière, tant attendue des enfants.

17h00 à 18h00 : Final et présentation des groupes Grand Place.

18h00 : Les « Opérations » du Docteur Francisco Piccolissimo en public.

19h30 : Départ du Géant et des musiciens

20h00 : Rentrée du Géant et Présentation de l’affiche 2026 qui clôturera le Carnaval 2025