A BAILLEUL, LE CARNAVAL C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

Photo de l'Indicateur

Les tournées de souscription

La Société Philanthropique organise le Carnaval de Bailleul depuis 1852, et l’une des particularités de cette fête, c’est l’attachement des habitants à cet événement phare de la vie Bailleuloise.

Cette affection pour ce rendez-vous traditionnel se traduit bien sûr par l’engagement de plus de 1800 figurants sur les cortèges, mais aussi par l’implication financière des Bailleulois. En effet, outre une subvention, une aide et un soutien technique important de la municipalité, le Carnaval Bailleulois est en partie financé par une souscription publique ouverte à tous.

Ainsi les 24 membres actifs et quelques membres assistants sillonnent les rues et sonnent à toutes les portes de la cité.

Chaque Bailleulois a cœur et est fier de contribuer et d’apporter sa pierre « à l’édifice Carnaval ». C’est une particularité bien singulière au Carnaval de Bailleul.

C’est pourquoi, depuis le début janvier et jusqu’au Carnaval, « les blousons rouges » de la Philanthropique vont ainsi solliciter la générosité des Bailleulois, mais aussi les habitants des hameaux. Réservez leur bon accueil, chaque euro récolté, contribue un peu plus à la beauté et donc à la renommée du Carnaval.

Les membres de la Société Philanthropique sont facilement reconnaissables à leur blouson rouge qui est siglé « Société Philanthropique». De plus, ils vous remettront un reçu de souscription.

Bien sûr, chacun sait que cette souscription publique qui contribue au financement du Carnaval (Groupes de musiques, animations…) ne se substitue pas au travail de la Société des Quêteurs qui, elle, œuvre pendant les 5 jours de Carnaval et récolte des fonds pour la confection d’un colis pour les ainés.

 

Reportage vidéo par flandres TV