Bal du Géant 2015

Prince du Carnaval 2015

Félicitation à ROMAIN GUIRAUD, prince du Carnaval de Bailleul 2015 !

Romain GUIRAUD

Bravo et merci aux 22 autres candidats !

Bonjour à tous,
Ca y est cette fois, avec le Bal du Géant, le Carnaval 2015 est lancé !
Vous aurez compris que cette année aura un contexte particulier avec le dramatique épisode de Charlie hebdo.
Pour le coup, nous pensons qu’il est important de souligner à quel point le carnaval représente une manifestation hautement symbolique de la communion entre peuples, religions, niveau social, affinités politiques, etc. Les images (près de mille…) de la galerie FREEZOOM qui suit parlent d’elles-mêmes.

A noter quelques moments intenses avec, sur proposition de la société philanthropique, la minute de « bruit » et les crayons levés à la mémoire des dessinateurs et des autres victimes de ces attentats épouvantables.
Question caricatures, les carnavaleux ne sont pas des perdreaux de l’année, n’est-ce pas ? Nous aurions pu, sans rougir, alimenter une rubrique dans Charlie hebdo ! Nous sommes donc bien tous des « Charlie ».
L’élection du Prince du carnaval s’est déroulée dans une ambiance inoubliable.
Après une série d’épreuves théoriques et pratiques subies par les 23 candidats en lice, le grand gagnant est : Romain Guiraud qui devient le 11ème Prince du carnaval de Bailleul.
Sa persévérance (déjà deux fois finaliste les années précédentes) et l’absence de tripes à l’épreuve finale lui ont permis d’obtenir le Sacre suprême et la fierté de toute sa famille.
Un petit clin d’œil à Tonio le deuxième finaliste pour son esprit d’équipe, sa bonne humeur et son dynamisme : Nul doute qu’il sera un jour Prince du carnaval!
Félicitations Romain !
Bonne visite !
Merci à Serge et Sandrine alias Freezoom
(*) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.